En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

toggle menu

Structure.

Nous visons l’harmonie entre la structure et l’architecture. Nous tenons à apporter notre contribution dès la phase de conception d’un projet de construction. Nous conjuguons défis constructifs et créatifs et sommes présents tout au long du processus de création, depuis l’idée jusqu’au projet final.

Avec les architectes, nous développons la meilleure structure possible et l’esthétique parfaite. Nous sommes convaincus qu’un bâtiment n’est véritablement réussi que si l’unité entre la structure et l’architecture est évidente. C’est pour cette raison que nous élaborons des variantes jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Nos structures s’harmonisent avec le langage architectural du bâtiment, mais ce n’est pas tout : nous aspirons en outre à une conception qui permette des utilisations multiples, reste fonctionnelle sur plusieurs générations et réponde ainsi également aux exigences environnementales.

© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron
© Herzog & de Meuron

Dreispitz Nord
La transformation de l’ancien entrepôt franc sous douane de Dreispitz en un quartier urbain à usage mixte est l’un des plus importants aménagements urbanistiques de Bâle depuis le début du XXIe siècle. La partie nord du site, actuellement occupée par un grand centre commercial de la coopérative Migros Bâle, comprenant un magasin de bricolage et un vaste parking, verra émerger un quartier urbain, animé et doté de sa propre identité, ce grâce à sa grande polyvalence.

ZPF Ingenieure accompagnent le projet, ce depuis qu’Herzog & de Meuron a remporté le concours en 2017. Lors de l’analyse des structures existantes, ZPF Ingenieure ont pu mettre en évidence de grandes réserves de charge et ainsi indiquer la possibilité de construire sur la structure existante un niveau de parking ainsi qu’une salle de sport triple en construction légère, ou de réaliser une végétalisation intensive sans devoir procéder à des interventions.

En savoir plus sur le projet

Autres projets de la structure.

Interlocuteurs.

Tobias Huber

Ing. civil dipl. TU

Bâle · +41 61 386 99 67

Luis Looser

MSc EPF ing. civil SIA

Zurich · +41 44 434 65 23

Manuel Wehrle

MSc EPF ing. civil

Bâle · +41 61 386 99 71

Planification spectrale.