En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

toggle menu

Bezirksgericht

Hinwil.

Aperçu

Nouvelle construction en remplacement du Tribunal d’arrondissement de Hinwil

Hinwil, Suisse

Concours 2021

Planification 2021-

Début des travaux 2025

Maître d'ouvrage

Hochbauamt (service des bâtiments) du canton de Zurich  / Obergericht (cour suprême) du canton de Zurich

Architecture

ARGE Koya Architektur, Bâle & Haller Gut Architekten, Berne, Suisse

Équipe ZPF

Oliver Fricke, Markus Stebler, Chiara Stegmüller, Christoph Wallhorn, Manuel Wehrle

Le Tribunal d’arrondissement de Hinwil est l'un des douze tribunaux civils et pénaux du canton de Zurich. Le nouveau bâtiment prévu sera un palais de justice moderne qui répondra aux exigences fonctionnelles des juges, des employés, des parties et du public. L'objectif est de soutenir de manière optimale les processus opérationnels, d'améliorer les normes de sécurité et de fournir un espace conçu de manière durable.

 

Une attention particulière est accordée à l'aspect de la durabilité interdisciplinaire. L'architecture est ainsi caractérisée par des éléments liés au bilan énergétique du bâtiment. Le nouveau bâtiment est conçu comme une structure allongée et élancée. La structure du bâtiment et la façade au-dessus du terrain sont principalement en bois et complétées par une isolation en fibres de bois à faible émission de CO₂. Des modules photovoltaïques sont installés dans la zone des balustrades et des auvents de la façade. À l'intérieur, des panneaux de construction ainsi que des enduits en argile sont utilisés.

 

L'escalier en double hélice constitue un élément architectural central. L'utilisation alternée des étages entre les bureaux et les salles d'audience sépare systématiquement les voies d'accès publiques et internes.

© koya Architektur
© koya Architektur et Dunkelbunt
© koya Architektur et Dunkelbunt
© koya Architektur et Dunkelbunt
© koya Architektur et Dunkelbunt
© koya Architektur et Dunkelbunt

Projets similaires.