En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

toggle menu

HOP

remporte.

Aperçu

Bâtiment de recherche Smart Living Lab

Fribourg, Suisse

Mandat d'études parallèles MEP 1er prix 2019

Client

Smart Living Lab, Fribourg, Suisse

blueFACTORY Fribourg-Freiburg SA, Suisse

Groupe HOP

Behnisch Architekten, Stuttgart, Allemagne

Drees & Sommer Schweiz AG, Bâle, Suisse

ZPF Ingenieure SA, Bâle, Suisse

Communiqué de presse

Nous avons des raisons de célébrer: le projet «HOP» de l'équipe de Behnisch Architekten, Drees & Sommer Suisse et ZPF Ingenieure a remporté le Mandat d'études parallèles (MEP) «Smart Living Lab» !


Notre conception du nouveau bâtiment emblématique du centre de recherche blueFACTORY, situé dans le quartier de l'innovation de Fribourg, sur l'ancien site de la brasserie Cardinal, a impressionné par son caractère ouvert, flexible, intégrateur et orienté vers l'utilisateur, ainsi que par son économie d'utilisation des matériaux et des ressources. Selon le panel d’experts, l’équipe gagnante se caractérise par son intelligence, sa réceptivité et son enthousiasme collectifs. Les architectes et les ingénieurs travaillent en étroite collaboration.

 

Le bâtiment doit offrir des espaces de travail pour près de 130 personnes sur une surface de plancher de 5000m2 et quatre étages. La structure principale du projet lauréat est en bois. Du bois sera aussi utilisé pour un système de dalles à caisson intégrant la ventilation et pour la façade qui combine différentes essences en fonction de leurs propriétés et de leur provenance, avec une attention particulière portée à l’aspect local.

 

Nous attendons avec impatience la poursuite de la coopération et les défis de ce projet passionnant.


Pour plus d'informations: https://www.smartlivinglab.ch/fr/team-to-design-the-future-building-of-the-smart-living-lab-selected/


Exposition des travaux du MEP: du 13 au 26 septembre 2019, Halle bleue, blueFACTORY

Projets similaires.